weave Executive Search | SECTEURS
15022
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15022,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

SECTEURS

UNE EXPERTISE SECTORIELLE

Notre connaissance de vos secteurs d’activités nous permet
de vous accompagner dans l’alignement de vos compétences internes et vos enjeux.

BANQUE

Les collaborateurs, acteurs du changement

  • L’invention de ces nouveaux modèles, l’amélioration de la performance des réseaux, l’évolution des offres et des services pourront être assurées grâce à des talents aux compétences évolutives et au fait de ces enjeux.
  • Les nouveaux entrants doivent eux-mêmes être des acteurs du changement

L’intégration de nouveaux profils

Nous vous accompagnons pour vous permettre d’intégrer de nouveaux collaborateurs capables de conduire vos transformations en impulsant et en pérennisant le changement par l’apport de compétences nouvelles et d’une vision innovante.

Ces transformations métiers s’inscrivent dans un contexte réglementaire mouvant. Elles ont des répercussions sur toute la chaîne de valeur depuis la distribution jusqu’aux équipes back-offices et techniques. Loin de subir ces mutations, les assureurs et acteurs de la protection sociale mobilisent les forces vives de l’entreprise pour accélérer le rythme des projets de transformation.

Dans cette perspective, nous vous accompagnons pour identifier les collaborateurs les plus à même de répondre à ces enjeux de modernisation. Nous pouvons répondre à votre volonté de vous ouvrir à des profils hybrides, venant enrichir votre éco-système grâce à l’apport d’expérience nouvelle. Nous vous aidons également dans des contextes de création de nouvelles fonctions, à attirer des talents issus d’autres industries (data-scientists, marketing, excellence opérationnelle…).

ASSURANCE ET

PROTECTION SOCIALE

INDUSTRIE

Le secteur Agroalimentaire, est confronté à des enjeux tels que : nourrir 9 Mds d’individus à court terme, rassurer les consommateurs sur la qualité et la traçabilité, gérer les nouvelles tendances alimentaires,… Pour relever ces défis, ses acteurs doivent : définir leur stratégie de croissance, réussir leurs fusions, s’internationaliser pour rester compétitifs, innover, réduire leurs coûts en cultivant une démarche d’excellence opérationnelle.

Sur un marché mondial en croissance, les industriels de l’automobile font face à des défis majeurs : développer les véhicules de demain en maintenant un rythme élevé d’innovation, atteindre les objectifs globaux de réduction des émissions de CO2 et de sécurité, préserver les marges, renforcer les collaborations entre les acteurs sur un périmètre mondial et revoir les partenariats avec l’arrivée de nouveaux acteurs. En pleine mutation, ces entreprises doivent faire preuve de souplesse et de réactivité.

En pleine dynamique de succès, avec un carnet de commande fourni, l’Industrie Aéronautique et Défense exige compétences, sérieux et flexibilité afin de conserver ses positions et valoriser ses acquis. Sur un marché global, cette industrie française et européenne performante fait face avec succès à des enjeux techniques, humains et financiers pour concevoir, fabriquer et maintenir des produits de haute technicité.

Les entreprises de transport et de logistique (fret et passagers) évoluent sous les effets de la globalisation, de la libéralisation des marchés et de l’évolution des attentes et des comportements de leurs clients et des autres parties prenantes (nouveaux usages, préoccupations sociétales et environnementales). Intégration d’acquisitions, synergies entre métiers, développement d’offres nouvelles (souvent à fort contenu technologique), sont autant de défis qu’elles doivent relever au quotidien.

Les acteurs de l’énergie sont confrontés aux prémices d’une véritable révolution énergétique. Les entreprises du secteur font face à de multiples défis : dérégulation, hausse de la demande, financement des infrastructures, mouvements de concentration, développement durable,… Pour maîtriser leurs risques et tirer profit de nouvelles opportunités, elles doivent réinventer leurs stratégies, leurs modèles économiques, leurs offres et leurs organisations.

Le marché du conseil est constitué de grands acteurs du marché, des activités conseil des big 4, ainsi que d’une multitude d’acteurs de taille intermédiaire ou de petite taille. Ce marché est dans une forte dynamique de croissance, en parallèle du développement des acteurs significatifs, de nouveaux acteurs voient le jour régulièrement.

Au-delà de ces enjeux de développement, ces acteurs doivent se repenser et innover pour garder une longueur d’avance en terme d’innovation sur ses clients. Pour se moderniser, ils diversifient les profils recrutés et constituent des équipes hybridées, constituées de profils complémentaires: Consultants, Designers et Data scientists notamment. Nous appuyons le cabinet weave dans l’acquisition, la fidélisation et l’évolution de ces différents profils.

Face aux évolutions constantes de leurs environnements, les acteurs de tous secteurs d’activité cherchent à intégrer des profils issus du conseil dans leurs équipes et constituent des équipes de conseil internes, capables d’intervenir, tant sur l’identification de pistes d’externalisation, de sources de diversifications, que sur des projets plus opérationnels d’optimisation de la performance ou de revue d’organisation. Ces équipes sont de plus en plus présentes et permettent aux entreprises de s’appuyer sur des experts à la fois de leur secteur et de leur entreprise en particulier, et de réduire les coûts consacrés aux cabinets de conseil externes.

CONSEIL

SERVICES / TECHNOLOGIE

/ DIGITAL

Dans un environnement où les innovations technologiques bouleversent les usages  et où le système d’information doit être un pilier du développement des entreprises, les fonctions de middle et top management au sein des DSI sont stratégiques pour accompagner ces changements : allant de la définition de la stratégie à l’accompagnement de la mise en œuvre, au carrefour d’équipes métiers, techniques, fonctionnelles et support.

Nous nous appuyons sur les piliers de la stratégie augmentée du groupe weave pour proposer une expérience différenciante .Vous permettant de bénéficier du regard croisé d’experts en recrutement et de consultants en stratégie digitale qui ont d’ores et déjà contribué à la transformation digitale de nombreux acteurs.

Ce secteur connaît depuis quelques années un véritable bouleversement de son écosystème et la tendance s’accélère. La transformation digitale amène chaque acteur à repenser intégralement son organisation et à repositionner le client dans cette approche omnicanale. La relation client occupe aujourd’hui une place prépondérante dans la stratégie de ces différents acteurs.

Les enseignes et leurs points de vente ou “lieux d’expérience clients” se réinventent, la technologie entre en scène. La relation client touche l’ensemble des canaux, se personnalise et se démultiplie. La relation directe perdure mais le digital permet et facilite aujourd’hui une personnalisation de la relation et une analyse des comportements.

Le digital accélère la diffusion de l’information et en facilite l’accès pour le client : comparateurs de prix, sites d’avis en ligne… . La mesure de la satisfaction client est désormais facile d’accès. Le respect de la promesse client, la transparence façonnent ces nouvelles organisations. Le développement de nouveaux services, la proximité clients sont des enjeux majeurs. L’innovation et la différenciation deviennent incontournables.

Nous vous conseillons et vous accompagnons dans l’optique d’approcher, de sélectionner puis d’intégrer vos futurs cadres confirmés et cadres dirigeants, aptes à piloter et à pérenniser vos entités, à mener à bien vos plans de transformations, à conduire les changements en apportant valeur et vision dans vos organisations.

Notre proximité avec le cabinet de conseil weave, acteur majeur dans ces différents secteurs d’activités, combinée à notre expertise nous permettent d’appréhender rapidement vos enjeux et votre écosystème.

GRANDE CONSOMMATION